La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox afin de profiter d'une meilleure qualité navigation.

Que faire à proximité ?

à faire à proximité

Le Quercy Caussadais est idéalement situé entre Montauban et Cahors et à une heure seulement de Toulouse, vaste terrain de jeu pour de nouvelles aventures.

#1

Une journée dans les gorges de l’Aveyron

Partez à la découverte de Saint-Antonin-Noble-Val, la cité médiévale voisine, nichée au creux des Gorges de l’Aveyron, classé Grand Site Occitanie.  Saint-Antonin-Noble-Val est aussi reconnu pour la pratique de tous les sports de pleine nature, du Canoe-Kayak, randonnée, le VTT, l’escalade ou encore la spéléologie pour les plus courageux d’entres vous.

Découvrez les châteaux environnants !

Poursuivez-votre chemin vers Penne en empruntant l’ancienne route touristique creusée dans les Gorges, où un beau panorama s’offrira à vous. Le château date du XIIème siècle !

Rentrez par le village de Bruniquel et son château qui a servi de décor au film Le Vieux Fusil.

#2

À la découverte de Moissac

Moissac célèbre pour son abbaye et son chasselas est une étape incontournable des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Son Cloître, haut lieu de l’art roman date de la fin du XIème siècle et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Moissac c’est aussi un port de plaisance et une vélo voie verte.
Depuis le Quercy Caussadais pour vous y rendre, passez par la bastide de Lauzerte et prolonger votre escapade jusqu’à Auvillar pour découvrir sa très particulière halle aux grains circulaire.

#3

Montauban, ville d'Art et d'Histoire

Montauban, ville rose de toutes les villes roses, offre aux promeneurs une architecture unique et possède un riche patrimoine. Découvrez la place nationale au cœur du centre historique avec ses terrasses où il fait bon profiter du soleil. Le pont vieux, sur le Tarn, tout de briques vêtu, résume à lui seul l’âme de la cité. Au dessus, le musée Ingres Bourdelle installé dans l’ancien palais épiscopal du XVIIème siècle tout juste rénové, un lieu prestigieux à ne pas manquer. Mais aussi à découvrir, ses églises et sa cathédrale, son Port Canal pour une agréable balade sur le Tarn.

#4

Une journée en terre lotoise

Ne partez pas de votre séjour en Quercy Caussadais sans avoir découvert la ville de Cahors, toute proche, une ville millénaire dont les ruelles et monuments témoignent de son histoire. Ne manquez pas le Pont Valentré, pont médiéval du XIVème siècle. Poursuivez votre route vers la grotte de Pech Merle, une des grottes les plus anciennes d’Europe. Puis flânez et empruntez le chemin de halage, qui vous amènera de Bouziès à Saint-Cirq Lapopie pour une randonnée insolite, rentrez par le chemin des écoliers et vous pourrez admirer gariotte, pigeonniers et moulins à vent bien conservés.

#5

Toulouse, Oh Toulouse

À 1h du Quercy Caussadais, Toulouse la majestueuse, Toulouse “ville Rose”, capitale de la région Occitanie et de l’aéronautique possède un patrimoine historique très riche et d’incroyables monuments et musées à visiter. Vous pourrez profiter d’une balade à pied dans le centre-ville, ou découvrir Toulouse en bateau le long de la Garonne ou encore à vélo en longeant le canal du midi.

À ne pas manquer le Capitole, la basilique St Sernin, le Couvent des Jacobins, l’Hôtel d’Assézat, mais aussi la Cité de l’Espace, un incontournable.

  • partager