La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox afin de profiter d'une meilleure qualité navigation.

Le parc de la Lère

Entre Caussade et Monteils, le parc de la Lère est idéal pour des moments de détente en famille.
Vous y trouverez un bel espace naturel avec une faune et une flore remarquables. Façonné par les hommes et le temps, le parc de la Lère se déploie avec quiétude sur 55 hectares

à contempler

Un îlot de verdure, un espace protégé

Ce vaste espace verdoyant et lacustre est situé dans un espace protégé et œuvre ainsi à la préservation et à la valorisation de la faune et de la flore sauvages. Véritable havre de paix,  il est un cadre idéal pour des moments de détente et offre de nombreuses possibilités de loisirs en pleine nature : Pêche, jeux pour enfants, vélo, parcours sportif et d’orientation, aires de pique-nique…

Une faune et une flore remarquables

Grâce à la présence de milliers d’arbres et arbustes de berges et de quatre lacs, une faune et une flore bien abritées dans les zones humides a pu se développer. Ainsi, le parc de la Lère est un lieu où la biodiversité est préservée et riche que ce soit au sol, dans les airs ou en milieu aquatique.

Découvrez les oiseaux emblématiques des lieux

Vous découvrirez au parc de la Lère un panel d’oiseaux emblématiques, parmi lesquels une importante colonie d’oies, de canards, aigrettes, hérons et grands cormorans.

Des activités de pleine nature pour tous

Randonnées à pied en VTT ou à cheval en toute liberté

Empruntez les chemins de randonnées qui vous mèneront au parc de la Lère, longez les lacs et sentiers et partez à la découverte de sites remarquables d’une grande diversité de milieux naturels, écrins boisés, lacs, jachères fleuries…

Découvrez les plaisirs de la pêche

À l’abri des zones ombragées du parc de la Lère, plusieurs parcours de pêche s’offrent à vous : Un parcours famille, un parcours no-kill black bass, deux parcours float-tube et un plan d’eau à truite.

Parcours no-kill

Le Parc de la Lère offre un parcours sportif avec remise à l’eau du poisson. Il s’inscrit dans la démarche de valorisation du complexe « multipêche » qu’offre le parc de la Lère. Ce parcours est orienté sur la pêche du black-bass. Il est également bon à savoir que brochets, sandres et perches sont également présents sur ce plan d’eau.

Des loisirs sportifs pour tous

Vous êtes plutôt skaters, bikers,  adeptes de modélisme ou joggeurs ? Pas de problème !
Sur la totalité du Parc, un parcours d’orientation tous niveaux est à votre disposition ainsi que des aménagements sportifs !

Evazion Cable Park​

Envie de sensations fortes ? Poussez votre curiosité jusqu’au bout du lac pour découvrir « Evazion Cable Park » et y pratiquer le wake board, le paddle et la bouée tractée. Un snack et une terrasse sont à votre disposition, Ben et Batiste les créateurs ont même pensé à construire un terrain de pétanque !

autres incontournables

  • partager